mardi 27 mars 2018

Madame T

Photo Alex Timmermans http://collodion-art.blogspot.fr/

Madame T




Madame T souffre d’engelures au cœur
Son âme livide à pris froid et se fissure
Madame T se drape de lourdeur
Nous soufflant son haleine impure
Elle croit nous posséder d’un regard hautain
Mais ne connait pas notre monde
Elle pense nous formater avec dédain
Pour emprisonner notre âme vagabonde

Dans les longs couloirs habillés de noirceur
Je crie retenant la terreur qui m’aspire
Les silhouettes fantomales de mes sœurs
Glissent sans me voir secouées de longs soupirs
Les chuchotements des enfants délaissés
Habitent la nuit profonde qui m'étreint
Mais l’espoir brûle dans mon cœur blessé
Je serai bientôt enfant de la liberté ,enfin!

Madame T revient souvent hanter mes rêves
Avec ses yeux froids et son sourire qui grimace
Madame T ne me laisse aucune paix ni trêve
Je suis le prisonnier du temps qui passe.
Aujourd’hui encore les enfants subissent
La noirceur le sadisme de ses êtres vils
Aujourd’hui à notre porte qu’on se le dise
Des enfants perdus sont des proies faciles.

..

Madame T je l’oublie au temps nouveau
Madame T est enfouie dans mon histoire
J’suis revenu de tout ça sans trop d’accros
Des accroches cœurs cousus à ma mémoire.
L’enfant peureux est sorti de sa prison ,
Je lui apprendrai à lire la voie lactée
A s’ouvrir aux lendemains à l'unisson
des belles et profondes nuits étoilées.
 


 Roselyne Cusset 2014 Offert à mon  frère musicien Hervé Cusset

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire